Musique

Trois associations de Coligny et du canton sont dévolues à la musique. L'Harmonie de Coligny forte d'une quarantaine de membres participe aux célébrations officielles commémoratives et aux festivités du canton auxquelles elle apporte, selon le cas, solennité, ou entrain et gaieté. Elle se réunit le vendredi à 20h30 et un dimanche par mois. La chorale "la Guillerette" compte 55 adhérents. Elle offre et participe à des concerts dans le canton mais aussi dans toute la région Rhône-Alpes. Ces deux associations sont largement ouvertes et les nouveaux venus à Coligny et dans le canton y sont bienvenus (voir les contacts dans la "Liste" des associations).

Une école de musique du canton a été en outre ouverte à Marboz en 2003. Elle assure la formation musicale des futurs membres de l'Harmonie ou de la chorale.

- Harmonie de Coligny : 


Des jeunes de 12 à 80 ans de plus en plus nombreux, de la bonne ambiance, du travail efficace, de l’assiduité aux
répétitions du vendredi soir (ou du dimanche matin), un chef qui sait faire passer ses messages, et surtout le bonheur de
jouer ensemble et de donner du plaisir au public.


L’année musicale commence par l’animation de la vogue de Coligny (en septembre) et se poursuit par différentes
prestations qui vont des défilés officiels au Festival de musique Bresse Revermont (en juillet), en passant par un hommage à notre patronne Sainte Cécile, un concert de Printemps, des animations plein air et diverses manifestations occasionnelles.


Les musiciens se mobilisent aussi pour l’organisation de manifestations pour faire vivre l’association : soirée dansante (en février) et de soirée barbecue (13 juillet).
Effectif : environ 40 musiciens


Pour tout renseignement :
Présidente : Bernadette Lombard : 04-74-42-06-57 et 06-83-01-84-64
Directeur : Stéphane Debiesse-Tixier : 06-79-65-79-50
Site Facebook : https://www.facebook.com/harmoniedecoligny01/


Que vous jouiez ou pas d’un instrument ?
Que vous soyez jeune ou moins jeune !
Si vous aimez la bonne humeur et la convivialité, venez nous rejoindre :
- l’école de musique de Coligny/Marboz assure les formations ; renseignez-vous auprès de
notre présidente,
- les musiciens de l’harmonie s’occupent du reste…

- Chorale « La Guillerette » : 
  

Fondée en 1995, la chorale mixte est composée de cinquante-cinq choristes répartis en quatre pupitres: soprano et alto pour les femmes et ténor et basse pour les hommes. Le répertoire chanté à cappella est essentiellement puisé dans la variété française.

Dirigée avec talent et enthousiasme par Alexandra Bardet (Debiesse-Tixier), la Guillerette se produit lors de concerts dans la région, seule ou avec d'autres chorales .Lors du festival des heures joyeuses en juin 2018, la chorale a effectué la première partie du concert des solistes de l'orchestre de Paris.

Chaque année vers la mi-octobre, la Guillerette présente son nouveau programme à la salle des fêtes de Coligny.

 

Si vous souhaitez chanter, venez nous rejoindre. Les répétitions se déroulent le jeudi de 18h15 à 20h15, salle de l'école de musique de l'harmonie.

Contact : Jacques Quantin, président (tel 06.48.70.02.56)

 

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com