Bibliothèque municipale

Fondée en 1895, la bibliothèque municipale de Coligny a connu un nouvel élan en 1966 grâce à Simone Despatin. À l’époque, une salle de la mairie faisait office de bibliothèque. La nouvelle BM, située Allée des Ecoliers, non loin du collège, a été construite en 2007 et inaugurée en février 2008. Elle a été financée par la Commune, le Conseil Général de l'Ain et la BDP (bibliothèque départementale de prêt).

Le plaisir de lire à Coligny

 

 

 

Notre bibliothèque compte environ 6 000 livres. On y trouve des romans, des essais et des ouvrages documentaires. Mais aussi de nombreux albums, romans et bandes dessinées pour enfants. Les amateurs y trouveront ouvrages et documents régionalistes.

Il n’y a pas que des livres à la BM : de nombreuses revues sont disponibles ainsi que des CD et Cédéroms pour les petits et pour les grands.

La plupart des ouvrages appartiennent à la Commune, d’autres sont prêtés par la BDP.  Grâce aux cotisations et à une subvention communale, notre bibliothèque s’enrichit chaque année de nouveaux ouvrages.

Les deux responsables de la BM sont :  Sylvette Emeraud et Marie-Pierre Lahaye. Une salariée et 11 bénévoles assurent le bon fonctionnement de la bibliothèque.

 La cotisation annuelle est de 8 € par famille. Chaque membre possède une carte personnelle. Le règlement intérieur est distribué à chaque nouvel inscrit. Les livres sont prêtés pour un mois, le CD pour 15 jours.

La bibliothèque est ouverte le lundi de 16 heures à 18 h;

le mercredi de 14 h à 16 h 

le samedi de 10 h à 12 heures.

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com